La reconnaissance des compétences joue un rôle clé dans l’entente conclue avec Richmond Chrysler

La reconnaissance des compétences joue un rôle clé dans l’entente conclue avec Richmond Chrysler

Mercredi, le 29 novembre 2017

Pour diffusion immediate

Richmond, BC – Les membres de la section locale 1857 de l’Association internationale des machinistes (AIM) ont ratifié une nouvelle convention collective avec Richmond Chrysler.

« Ce sont la restructuration de l’échelle salariale des techniciens automobiles et l’augmentation du salaire de base des conseillers en services qui ont favorisé la ratification de cette entente », explique Walter Gerlach, agent d’affaires directeur du district 250 de l’AIM. « La restructuration de l’échelle salariale des techniciens automobiles reconnaît le dévouement et l’investissement dans la formation nécessaire aux divers niveaux de service qualifié de Chrysler. La majorité de nos techniciens automobiles sont de niveau trois et la restructuration a offert une augmentation de salaire de 6,85 p. 100 durant la première année de la convention à ces membres qualifiés.

La convention collective d’une durée de quatre ans prévoit des augmentations générales des salaires de 1,5 p. 100 la première année et de 2 p. 100 à chacune des trois années suivantes. Parmi les autres faits saillants de l’entente, mentionnons notamment :

  • La restructuration de l’échelle salariale des techniciens automobiles;
  • L’augmentation du salaire de base des conseillers en services;
  • Le libellé sur la répartition négociée du travail entre les techniciens automobiles qualifiés;
  • La protection du salaire du personnel de l’atelier de carrosserie contre les fluctuations de l’ICBC;
  • Le libellé portant sur la surveillance dans le milieu de travail.

Les 31 membres consistent en des techniciens automobiles, des conseillers en services, du personnel affecté aux pièces, du personnel d’atelier de carrosserie, des peintres et des esthéticiens.

L’AIM représente plus de 1 500 travailleurs à l’emploi de concessionnaires automobiles sur l’île de Vancouver, au Lower Mainland de la Colombie-Britannique, à Calgary, Edmonton, Kenora, Thunder Bay, Sault Ste. Marie, Markham et Toronto, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve.

-30-

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Walter Gerlach, agent d’affaires directeur du district 250 de l’AIM
604-513-3883/604-831-2611
Bill Trbovich, directeur des Communications de l’AIM
416-386-1789, poste 31 / 416-735-9765