Le 10 mars 2020
Pour diffusion immédiate
Toronto (Ontario) – Il y a cinquante ans, à cette même date, la section locale 2413 obtenait sa charte, ce qui en faisait des membres certifiés de l’AIM. Le 10 mars 1970, la section locale a reçu sa charte du vice-président général canadien d’alors, Mike Rygus. Les membres ont célébré leur anniversaire historique par un petit rassemblement qui s’est ajouté à leur réunion mensuelle régulière.
La section locale a débuté avec 55 membres et compte aujourd’hui plus de 1 800 membres actifs et retraités dans les secteurs de l’aviation et des transports.
L’un des membres fondateurs, Steve Vodi, premier président de la section locale, a assisté à la célébration au cours de laquelle on lui a remis une épinglette de 50 ans, un certificat et une carte de membre à vie de l’AIM. M. Vodi, qui a été embauché chez Consolidated Aviation Services en 1968, est à l’origine de la pétition pour adhérer à l’AIM. M Vodi a convaincu un nombre suffisant de membres que d’adhérer à un syndicat était ce qu’il y avait de mieux pour tous. Le regretté Jim Goodison était le PGL de l’AIM.
lls faisaient partie intégrante de ce qui était initialement la section locale 1772. Puis, ils ont reçu leur propre charte. « Nous faisions partie d’une section locale composite. Nous étions donc l’un des rares groupes de travailleurs de différents lieux de travail, notamment des membres de Remington Rand, qui fabriquaient des machines à écrire », a déclaré M. Vodi. « L’industrie de l’approvisionnement des avions en carburant a connu quelques rachats et acquisitions. Mais, nous avons tenu bon et nos membres travaillent dorénavant sous 18 contrats différents. Nous avons parcouru un long chemin en 50 ans ».
Le vice-président général canadien, Stan Pickthall, a fait quelques commentaires et il a félicité les membres de la section locale pour leur engagement et leur longévité. « Les membres de cette section locale ont donné un excellent exemple à tous les syndicalistes. Ils sont restés solides comme le roc pendant certaines des périodes ardues qu’ils ont traversées et ils ont grandi malgré ces difficultés ».
« Je tiens à remercier personnellement les membres pour leur solidarité et je leur souhaite un autre 50 ans de succès » a ajouté M. Falconer.
Le Comité exécutif et des membres de la section locale 2413 ont assisté à la remise des épinglettes dans le cadre de laquelle les membres reçoivent des épinglettes en reconnaissance du nombre d’années d’appartenance à l’AIM. La reconnaissance commence à 15 ans et se poursuit jusqu’à 50 ans d’adhésion. M. Pickthall, ainsi que le chef du personnel, Gord Falconer, et le secrétaire-trésorier de la section locale 2413, Stan Theofilaktidis, ont procédé à la remise des épinglettes et des cartes. La célébration s’est terminée par un repas pour les membres.
Consultez le site Web de la section locale à l’adresse www.iamaw2413.ca.
-30-
Pour en savoir plus :
Frank Saptel, représentant en communications
fsaptel@iamaw.org