La solidarité des membres est toujours forte après presque 200 jours de lock-out!

La solidarité des membres est toujours forte après presque 200 jours de lock-out!

26 janvier 2022

Ashcroft, C.-B.  – Quarante membres de la section locale 692 de l’AIM ont été mis en lock-out pendant 198 jours et il n’y a toujours pas de règlement en place.

Andrew Tricker, agent d’affaires pour le district 250 de l’AIM, fait des allers-retours entre Ashcroft, en Colombie-Britannique, et Surrey, en Colombie-Britannique, depuis juillet – une distance de près de 325 kilomètres.« La pression s’exerce sur les membres », dit Tricker. Ils sont ensemble depuis si longtemps, mais le stress a des conséquences. Ils sont toujours forts, mais ils pourraient avoir besoin d’un peu de solidarité. »

L’AIM est connu comme les « machinistes de combat »! Nos membres sont forts, mais nous avons besoin de votre aide. Tous les syndicats, peu importe leur taille, ont besoin de soutien. Cet employeur ne traite pas les travailleurs avec respect et dignité. Les travailleurs nous demandent tous de nous tenir côte à côte! Vous vous demandez peut-être ce qui est en jeu? Qui est le prochain? Si nous permettons à cet employeur de gagner, les travailleurs perdent. Alors s’il vous plaît montrer votre soutien et envoyer un don et un message aux membres de la section locale 692. ENVOYONS UN FORT MESSAGE DE SOUTIEN.

« La compagnie a eu recours à des travailleurs de remplacement (aussi appelés briseurs de grève) pour faire le travail. Là où nous avions 40 membres qualifiés qui faisaient le travail, ils en ont maintenant 10 qui font du travail qui est probablement très dangereux! De 18 à 19 camions qui quittent l’usine, ils n’en ont plus qu’un ou deux. »

Vos dons d’argent seraient grandement appréciés, ainsi que vos messages. Même si Ashcroft est une collectivité assez éloignée, je sais qu’elle s’inspirerait de vos messages et de toute aide financière que vous pourriez lui envoyer », a déclaré Tricker.

Toutes les sections locales de l’AIM ont reçu cet appel de grève en novembre? Décembre? – et certaines sections locales ont répondu rapidement. Nous vous demandons d’examiner votre correspondance et d’envisager d’appuyer nos membres.

Vous pouvez envoyer un courriel à atricker@iam250.org

– 30 –

Pour plus d’informations:
Andrew Tricker
Agent d’affaires, district 250 de l’AIM