Toronto, ON – L’Association internationale des machinistes (AIM) s’est jointe à la campagne de sensibilisation #ISupportCdnAerospace de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) lancée sur les médias sociaux aujourd’hui. Partout au pays, les membres de l’AIM ont affiché leur appui en distribuant leurs photos sur Twitter sur lesquelles ils brandissent une affiche sur laquelle on peut lire #ISupportCdnAerospace, ou « J’appuie le secteur de l’aérospatiale canadien », si vous préférez.
La campagne sur les réseaux sociaux vise à sensibiliser le public à l’industrie aérospatiale du Canada avant la parution, en mai, du rapport de l’AIAC sur l’industrie, intitulé « Vision 2025 : Au-delà de notre imagination ». L’AIAC représente les entreprises aérospatiales du Canada, dont plusieurs ont appuyé le rapport de l’AIM sur l’aérospatiale, intitulé « Un potentiel cloué au sol », paru au début de février, plus tôt cette année.
L’AIM et l’AIAC partagent des inquiétudes en ce qui concerne le maintien des 208 000 emplois dans le secteur de l’aérospatiale du Canada, qui rapporte 28 milliards de dollars à l’économie canadienne chaque année. Les deux organisations cherchent à obtenir le soutien continu de l’industrie de la part de tous les ordres de gouvernement. Les deux sont conscientes que dans les six prochaines années, plus de 70 000 travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale seront admissibles à la retraite et qu’il n’y a aucune infrastructure éducative suffisante en place pour former leurs remplaçants et assurer le maintien de la capacité concurrentielle de notre industrie.
-30-