Le 8 août 2017
Pour diffusion immédiate
Thunder Bay, ON – Les membres de l’Association internationale des machinistes (AIM) de Thunder Bay demeurent en grève pendant que le propriétaire de Lakehead Motors est parti en vacances.
« La situation est grave », déplore Pete Topetto, agent d’affaires directeur de la section locale 1120 de l’AIM à Thunder Bay, « et le propriétaire s’imagine qu’en s’en allant, le problème cesse d’exister », ajoute-t-il.
La section locale 1120 est en grève depuis le 3 août, après que l’employeur ait omis de répondre à l’offre initiale du syndicat. « Je ne sais pas pourquoi cet employeur a cru que c’était impossible de répondre à notre offre », se demande M. Topetto. « Les modalités étaient raisonnables, bien à l’intérieur des limites d’une offre raisonnable, en fait. L’employeur en a fait une affaire conflictuelle en refusant de négocier », explique-t-il.
« En partant en vacances, il se dérobe à sa responsabilité de négociation avec les travailleurs qu’il emploie. »
« Les points qui font l’objet de négociations ont été acceptés chez les quatre autres concessionnaires automobiles de Thunder Bay, donc son refus est tout simplement à n’y rien comprendre », affirme-t-il.
- Topetto demande aux autres membres de l’AIM et au grand public de mettre de la pression sur Lakehead Motors pour que l’employeur retourne à la table de négociation avec l’AIM.
CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE
- Appelez Lakehead Motors et dites-leur comment vous vous sentez. Dites-leur de négocier avec l’AIM et de régler les questions d’équité pour les travailleurs. Voici le numéro à composer : 807-345-6581;
- Dites-leur que vous n’achèterez rien d’eux et que vous direz aux membres de votre famille, à vos amis et à vos voisins d’en faire autant;
- Vous pouvez également publier votre soutien à notre égard sur Tweeter en mentionnant :
@IAMAW1120 ou @IAMAWCanada; - Vous pouvez également republier nos messages sur Tweeter. Votre solidarité nous aide à diffuser le message!
– 30 –
Pour obtenir des renseignements supplémentaires :
Pete Topetto, agent d’affaires directeur, section locale 1120 de l’AIM
807-475-4779 / 807-251-0600
Frank Saptel, représentant des Communications
416-386-1789, poste 6325/ 416-579-0481