Le Conseil des Machinistes des Maritimes met fin à une semaine de visites de lieux de travail

Le Conseil des Machinistes des Maritimes met fin à une semaine de visites de lieux de travail

Halifax, NÉ – La conférence biennale du Conseil des Machinistes des Maritimes a clôturé une semaine de visites de lieux de travail dans les Maritimes par le VPG canadien, Stan Pickthall.

  

Accompagné du chef du personnel, Gord Falconer, du coordonnateur des lignes aériennes, Carlos DaCosta, du représentant de la Grande loge Rick Arsenault et du président général du district 140 des transports, Ken Russell, M. Pickthall s’est rendu aux quatre coins du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. Des membres travaillant pour des concessions automobiles de Bathurst et de Miramichi (Nouveau-Brunswick), des travailleurs aéroportuaires à l’emploi d’Air Canada, de Swissport et de Menzies à Moncton, Sydney et Halifax, des travailleurs ferroviaires de la Sydney Coal Railway du Cap Breton et des membres du seul manufacturier pancanadien de bornes d’incendie à Saint-Jean ont tous eu l’occasion de rencontrer leur VPG et d’échanger avec lui.

  

La conférence biennale, traditionnellement tenue à Moncton, s’est tenue à Halifax pour la première fois. La conférence de deux jours avait pour thème L’engagement des membres et un des moments forts a été une présentation sur ce sujet livrée par le directeur du Centre d’éducation William Winpisigner, Chris Wagoner. Stan Pickthall a fait porter ses remarques sur le recrutement et l’action politique.

  

« Nous avons pour responsabilité de léguer une AIM plus forte que celle dont nous avons hérité », a affirmé M. Pickthall. Il a dit aux délégués que l’AIM ciblera le secteur de l’aéronautique en croissance dans les Maritimes et les a encouragés à contribuer aux efforts de recrutement du syndicat. « Parlez à vos amis et à vos voisins et expliquez-leur que nous formons un grand syndicat. La seule façon pour nous de croître est de faire la promotion de l’AIM en personne. Nous formons le plus grand syndicat de l’aérospatiale au Canada et nous sommes les mieux placés pour représenter les travailleurs dans ce secteur. Nous avons une occasion à saisir ici [dans les Maritimes], mais nous avons besoin de votre aide. »

    

Pickthall a aussi parlé de la campagne de lutte contre la privatisation des aéroports. Le gouvernement fédéral envisage la possibilité de vendre les principaux aéroports du pays, dont celui d’Halifax, et d’utiliser les fonds pour financer des projets d’infrastructure. « Nous menons une campagne d’opposition à la privatisation des aéroports, a-t-il déclaré. Notre pétition compte à ce jour plus de 4 000 signatures de membres, de travailleurs aéroportuaires et de voyageurs. Nous visons un total de 10 000 signatures que nous présenterons au gouvernement fédéral. »

  

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