Les membres de l’AIM au Canada ont dorénavant une nouvelle façon de garder le contact avec leur syndicat, grâce à une nouvelle édition interactive du Journal de l’AIM – maintenant accessible sur ordinateur, téléphone intelligent ou tablette électronique.
En effet, le nouveau Journal est accessible à quiconque dispose d’une connexion Internet. De plus, la nouvelle édition est compatible avec toutes les marques de téléphones intelligents et de tablettes électroniques. Il n’est pas nécessaire de télécharger une appli de la boutique des diverses marques.
Les membres peuvent aussi s’abonner pour recevoir les numéros du Journal dans leur corbeille d’arrivée. Le cas échéant, ils auront la possibilité de cliquer sur des liens les menant directement à des articles, des vidéos et des présentations à partir de leur corbeille d’arrivée.
Une version téléchargeable et imprimable continuera à être produite.
Le Journal présentera d’importants enjeux et événements d’une perspective syndicale. Mais on y aborde aussi le côté humain des membres de l’AIM. Les membres pourront faire parvenir leurs commentaires au rédacteur en chef ou encore lui envoyer ou suggérer des idées d’articles.
« Le but du Journal de l’AIM a toujours été de communiquer avec nos membres, explique le vice-président général canadien, Dave Ritchie. Nous prenons l’engagement de joindre le plus grand nombre de nos membres possible en leur communiquant de l’information qui est pertinente aux Machinistes, aux industries dans lesquelles ils travaillent et aux collectivités où ils vivent. Il sera maintenant disponible dans un format plus convivial pour un plus grand nombre de nos membres. »
Dans le premier numéro publié dans le nouveau format, les membres apprendront d’étonnantes tendances en matière d’entretien des avions, les perspectives d’avenir pour les syndicats, les gains réalisés par les Machinistes au terme de négociations collectives et les récipiendaires de bourses d’études de l’AIM cette année.
Pour afficher le plus récent numéro du Journal de l’AIM, cliquez sur le logo du Journal de l’AIM sur la page d’accueil de ce site ou rendez-vous au www.journalmedia.ca.