Montréal, 28 mai 2018 – Cet achat ferme par airBaltic Corporation AS de 30 avions CS300 avec des options et des droits d’achat de 30 avions supplémentaires du même type est une bonne nouvelle pour la sécurité d’emplois de nos travailleuses et travailleurs et une démonstration de la solidité du programme.
« C’est du positif pour la sécurité d’emplois en aérospatiale au Québec. AirBaltic a été le premier transporteur à utiliser le CS-300. C’est donc une preuve supplémentaire de la qualité de la C-Séries et une preuve supplémentaire du savoir-faire et du professionnalisme des travailleuses et des travailleurs de l’aérospatiale au Québec », déclare le coordonnateur québécois du Syndicat des Machinistes David Chartrand.
Cette commande arrive au même moment que la mise en place des dispositions officialisant la Société en commandite C-Séries dans les installations de Mirabel.
« Vendredi dernier les travailleuses et travailleurs ont été mis au courant des premiers changements. La démarche se déroule conformément à ce qui est prévu dans l’entente de réciprocité votée à 92,3% par nos membres le 4 mars dernier et nous veillerons à ce qu’il en soit ainsi sur le long terme. Même s’il y aura une période d’adaptation on ne s’attend pas à une transition difficile, encore moins si les commandes sont aux rendez-vous » conclut le coordonnateur québécois.
Le Syndicat des Machinistes est le plus important syndicat au monde en aérospatiale avec plus 184 000 membres répartis sur 1 000 conventions collectives.
Représentant depuis 1940 des dizaines de milliers de travailleurs et de travailleuses en aérospatiale au Québec, nous retrouvons aujourd’hui des membres des Machinistes au sein d’entreprises majeures comme Bombardier, Rolls Royce, Héroux-Devtek, Safran Landing Systems, L3-MAS, AJ-Walter, Air Canada, Air Transat et Siemens.
-30-
Pour plus d’informations:
Guillaume Valois
Bureau: (514)-332-1912
Cell: (514)-966-0915
g.valois@aimta712.org