Le temps est toujours propice à la solidarité avec les travailleurs et travailleuses

Le temps est toujours propice à la solidarité avec les travailleurs et travailleuses

#IAMAW Les membres du Syndicat des employés du gouvernement du Manitoba travaillant pour les magasins d’alcool du Manitoba (Société manitobaine des alcools et des loteries) sont en grève depuis le 8 août 2023. Ces membres ont été limités à des augmentations de salaire de 0,04 % au cours de la 4 dernières années.

Pendant ce temps, le Chef de la direction et le vice-président exécutif de la Régie manitobaine des alcools et des loteries ont reçu des augmentations de salaire de 4 % par année au cours de la même période. C’est 100 fois ce que les ouvriers ont reçu !

La première ministre du Manitoba, Heather Stefanson, a limité les augmentations de salaire de 2 % à tous les travailleurs de première ligne du gouvernement. De toute évidence, cela ne s’applique pas à ceux qui sont au sommet et qui gagnent déjà des salaires à six chiffres. C’est totalement injuste. De plus, c’est bien inférieur à l’augmentation de salaire que la première ministre elle-même reçoit.

Les membres du Syndicat des employés généraux et du gouvernement du Manitoba (MGEU) travaillent dans le cadre d’un contrat expiré depuis mars 2022.

L’AIMTA représente les représentants du personnel et le personnel administratif du MGEU.

De gauche à droite :

Wilfred del Rosario, vice-président, section locale 1953; Bernie Wood, représentant du CTC; Kevin Rebec, président, MFL; Glen Tomchak, ADD 181; Chris Greniuk, président, section locale 714 SC; Tony Didoshak, RGL

Pour en savoir plus sur les raisons de la grève, veuillez consulter ce lien

To read more about why the workers are on strike, visitez ce lien