Pour diffusion immédiate
26 août 2021
Toronto (Ontario) – Cette semaine, l’AIM a reçu le règlement arbitral pour finaliser les négociations d’un an avec GardaWorld pour les agents de contrôle avant l’embarquement à l’aéroport Pearson de Toronto (YYZ) et à l’aéroport Billy Bishop (YTZ).
« Lorsque nous avons commencé les négociations, c’était quand la pandémie était à son hauteur, avant que les vaccins soient facilement disponibles et que l’industrie soit en pleine tourmente », a déclaré Keith Aiken, coordonnateur du transport aérien de l’AIM pour le Canada. « Les négociations pendant cette pandémie ont été très difficiles, car le transport aérien a été dévasté par la COVID-19. Notre équipe de négociation s’est concentrée sur l’amélioration des conditions de travail des agents de contrôle. J’aimerais remercier le Comité de son travail acharné et de sa lutte tout au long de ce processus difficile. »
Dans le cadre de la convention collective de trois ans, l’AIM a été en mesure d’obtenir, entre autres, une amélioration du langage de mise à pied et de rappel, un meilleur langage de travail posté, une augmentation des cotisations de retraite et une augmentation de la rémunération totale de 7,1 %.
Les membres de la section locale 2921 de l’AIM, qui représentent les agents de contrôle avant l’embarquement, sont des employés de première ligne de l’aéroport et ont surmonté de nombreuses difficultés tout en offrant des services au public volant. Ils ont traité de l’évolution des protocoles liés à la COVID-19 et de problèmes de santé et de sécurité tout au long de la pandémie.
L’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (IAM) est le plus important syndicat du Canada représentant les travailleurs de l’aviation, des lignes aériennes, des aéroports et de l’aérospatiale. Le syndicat représente plus de 20 000 membres du secteur du transport aérien au Canada.
Pour plus d’informations :
Keith Aiken, Coordonnateur du transport aérien canadien
kaiken@iamaw.org