Le jeudi 26 avril, les députés et les députées commenceront à débattre la motion M-312 qui demande de créer un comité parlementaire pour déterminer si la définition d'un être humain dans le Code criminel devrait être élargie pour inclure un foetus. Ceci menace, par un moyen détourner, de récriminaliser l'avortement et de retirer les droits constitutionnels des femmes enceintes.
Une heure de débat a été allouée à cette motion le 26 avril, avec un autre débat et un vote aussi tôt qu'en juin. Sous le gouvernement majoritaire conservateur, cette motion a une bonne chance d'être adoptée.
Impliquez-vous et luttez! Téléchargez et imprimez la pétition ci-après, obtenez des signatures et envoyez la pétition complétée à la Coalition pour le droit à l'avortement du Canada (CDAC). Les pétitions signées seront envoyées aux membres du Parlement pour être formellement soumises.
Le CDAC a une page Alerte à l'action pour la motion et vous pourrez y trouver des mises-à-jour, des informations, des lettres modèles, des cartes postales et autres activités intéressantes.
Les femmes canadiennes et leurs alliés du mouvement syndical ont mené une lutte difficile pour gagner les droits de reproductions. Maintenant, il est temps pour nous de prendre une position ferme pour la justice de reproduction et de faire savoir au Parlement que les droits des femmes ne sont pas une question de débat.
TÉLÉCHARGEZ LA PÉTITION
(Site web du Congrès du travaildu Canada)