Le 20 avril 2020
Pour diffusion immédiate
Toronto (Ontario) – Les jeunes machinistes (aussi connus sous le nom de nouveaux machinistes) se remettent au travail. Cette fois, ils sensibilisent les gens et collectent des fonds. Et tout cela pour la communauté.
Nicole Tappenden, membre et déléguée syndicale, a eu l’idée de faire participer les jeunes machinistes et sa section locale. Ils font des biscuits Graham en guise de remerciements pour ceux qui sont aux premières lignes de la pandémie COVID-19.
« Leur travail acharné, leur dévouement et leur courage permettent au reste d’entre nous de demeurer en sécurité et en bonne santé. Et pour cela, nous leur devons une fière chandelle », a déclaré Mme Tappenden. « Un membre de ma famille travaille dans un restaurant de biscuits gastronomiques. Je lui ai donc demandé si nous pouvions faire cela. Tout s’est passé rapidement par la suite et aujourd’hui est le premier jour officiel de notre campagne ».
Les biscuits coûtent 5 $ chacun et une boîte de 12 coûte 45 $. Chaque boîte est disponible en trois saveurs.
Le vice-président général canadien de l’AIM, Stan Pickthall, a été si satisfait de leurs efforts qu’il a passé sa commande sur-le-champ. Il a demandé que quelques-uns de ces biscuits soient distribués à nos propres travailleurs de première ligne qui sont membres du district 78 de l’AIM. Les jeunes machinistes de la section locale 2323 espèrent pouvoir distribuer une centaine de biscuits avant la fin du mois d’avril. Les aiderez-vous?
Tout cela prouve que les membres de l’AIM allient le geste à la parole. Notre slogan est « La justice au travail – Service à la communauté ». La section locale 2323 de l’AIM et ses jeunes machinistes sont certainement à l’œuvre pour fournir un service précieux !
Si vous souhaitez envoyer un biscuit Graham en guise de remerciements à un ou une douzaine de travailleurs de première ligne, veuillez faire parvenir les fonds par virement électronique à ym@iamaw2323.ca – Mot de passe : April2020.