Les Machinistes à l’emploi de Duncan Ironworks approuvent unanimement une nouvelle entente

 
Mercredi 25 septembre 2013
 
À publier immédiatement
 
Duncan, CB – On peut certainement se demander ce qu’on trouve dans l’air ou l’eau de la Colombie-Britannique pour expliquer pourquoi les membres des Machinistes sont si satisfaits de leurs nouvelles conventions collectives. En fait, ce sont les agents d’affaires du district 250 de l’AIM qui font bien leur travail et livrent la marchandise aux membres. Pour une deuxième fois en autant de semaines, des membres de l’AIM ont unanimement ratifié une nouvelle convention collective. Rappelons que les membres de la section locale 1857 de l’AIM ont unanimement ratifié leur contrat de travail avec Vancouver Honda. Maintenant, c’est au tour des membres de la section locale 456 de l’AIM travaillant pour Duncan Ironworks sur l’île de Vancouver de le faire.
 
« Il peut arriver qu’une négociation aille tout croche, mais d’autres fois, tout se déroule bien, explique Alastair Haythornthwaite, agent d’affaires pour le district 250 de l’AIM. La nouvelle entente de trois ans conclue avec Duncan Ironworks est le fruit d’une bonne négociation grâce à la solidarité manifestée au sein de cette usine syndiquée de longue date et à la reconnaissance par l’employeur des compétences de nos membres. »
 
La nouvelle entente prévoit des augmentations de salaire de 2 % la première année et de 2,5 % les deuxième et troisième années respectivement. Voici d’autres points saillants de l’entente :
 
Bonification de la couverture du régime dentaire à 100 % des travaux mineurs et majeurs par personne jusqu’à 2 000 $ par année (maximum passant à 2 500 $ en 2015)
Majoration de l’indemnité de bottes de travail à 225 $
Prime de 4 % versée aux chefs d’équipe affectés à tous les quarts de travail
Prime de 7 % versée au chef d’équipe s’il est responsable de plus de quatre travailleurs 
 
« Cet employeur a connu la prospérité au cours des trois dernières années, et la direction a décidé de partager une partie des gains réalisés avec sa main-d’œuvre, ajoute M. Haythornthwaite. Une relation d’affaires continue avec BC Hydro combinée à l’obtention de plusieurs contrats de fabrication a permis à cette usine de maintenir des bases solides. »
 
-30-
 
Renseignements :
Alastair Haythornthwaite, agent d’affaires pour le district 250 de l’AIM
250 360-2505 ou 250 889-8903
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765