Les Machinistes cherchent à conclure une première convention collective à la veille du stampede!

Calgary, AB – Les travailleurs d’entretien à l’emploi de Calgary Exhibition and Stampede tenteront d’attirer l’attention du public sur leurs négociations contractuelles dans l’impasse au moment de l’ouverture du 112e stampede annuel.
Les 42 membres de la section locale 99 de l’AIMTA cherchent à conclure leur première convention collective et cherchent une solution à leur principal problème. « Plus de la moitié de ces membres ont le statut de temps partiel, mais ils travaillent 40 heures par semaine pour seulement le salaire et les avantages sociaux de demi-temps, explique Jason Rockwell, vice-président de la section locale 99 de l’AIMTA. Ce problème n’est pas nouveau. Dans bien des cas, ces travailleurs ont une pleine charge de travail, mais ne touchent que le taux de demi-temps depuis jusqu’à 15 ans. Pire encore, contrairement à la majorité des travailleurs canadiens, ces gens ne bénéficient pas de jours de congé consécutifs. »
Les membres de la section locale distribueront des dépliants d’information sur les enjeux de la négociation aux membres du grand public qui se présenteront aux tourniquets du site d’exposition aujourd’hui et au cours de la prochaine semaine.