Toronto, ON – L’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale (AIM) a conclu une entente de principe d’une durée sans précédent de dix ans avec Air Canada en vue du renouvellement de la convention collective. L’entente de principe a été conclue au terme d’une semaine de négociations intensives 24 heures sur 24 à Vancouver.
« Cette entente garantit la sécurité d’emploi de nos mécaniciens et travailleurs aéroportuaires, explique Fred Hospes, président et directeur général pour le district 140 de l’AIM. C’est la première fois en plus d’une décennie que nous avons réussi à négocier librement, sans menace de faillite ou d’ingérence gouvernementale. Cette entente assure à nos membres une stabilité d’emploi à long terme au sein d’Air Canada, d’Air Canada rouge et des transporteurs régionaux du groupe ainsi que des mesures économiques qui répondent à leurs préoccupations. »
Le comité de négociation de l’AIM se réunira avec Air Canada de nouveau au début de janvier pour mettre la dernière main à l’entente de principe. Par la suite, tous les détails de l’entente seront communiqué aux membres dans le cadre du processus de ratification.
The agreement affects 7,500 IAM members in Air Canada Technical Operations, Air and Cargo and Logistics and supply.