Les Machinistes concluent une nouvelle entente avec Pro Mac!

Duncan, CB – Malgré une conjoncture difficile pour Pro Mac Manufacturing, le comité de négociation de la section locale 456 de l’AIMTA a réussi à conclure une nouvelle convention collective. « Vu la conjoncture économique incertaine, nos 38 membres peuvent être fiers de la solidarité dont ils ont fait preuve et qui a permis d’accoucher d’une entente satisfaisante », explique Alastair Haythornthwaite, agent d’affaires pour le district 250 de l’AIMTA.
L’entente d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 3 % la première année, de 3 % la deuxième année et de 2 % la troisième année. Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Augmentation de 1 p. cent des cotisations de l’employeur au régime de retraite la troisième année
• Ajout d’un jour férié en février
• Création d’un nouveau comité de formation mixte employeur-employés responsable des programmes de formation et d’apprentissage
• Majoration de la prestation d’assurance-vie à 70 000 $
Pro Mac Manufacturing est un des principaux ateliers de fabrication et d’usinage sur l’île de Vancouver. En plus de servir d’atelier de sous-traitante pour des pulperies et des scieries sur l’île, Pro Mac fabrique une gamme d’appareils industriels de dévégétation. De plus, Pro Mac se spécialise dans la fourniture d’arbres de scie circulaires et de guides de scie à des fabricants d’équipement d’origine et des clients de scieries.