Les Machinistes de Montréal se développent à nouveau!

Les Machinistes de Montréal se développent à nouveau!

Vendredi le 4 mai 2018

Pour diffusion immédiate

 

Montréal, QC – L’empreinte de l’AIM dans le groupe aérospatial de Montréal s’est à nouveau élargie. Les 75 employés de Tékalia Aéronautik sont les nouveaux membres de la section locale 712 de l’AIM

« Nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux membres dans la grande famille des Machinistes. Améliorer des contions de travail c’est un travail d’équipe, nous avons hâte de travailler à leur côté et de leur donner les outils nécessaires pour améliorer leur environnement de travail» déclare le président de la Section locale 712, Yvon Paiement.

Avec la venue du Syndicat des Machinistes, plusieurs travailleurs et travailleuses sont optimistes quant à la négociation de leur prochain contrat de travail.

« Nous allons accompagner nos nouveaux confrères et nouvelles consœurs dans la construction de leur vie syndicale, leur fournir l’expertise nécessaire pour qu’ils se dotent d’un bon premier contrat de travail et leur donner la formation et le service nécessaire pour qu’ensemble on puisse faire progresser leur condition », explique le Président du District 11, Pierre Grenier.

Tékalia Aéronautik est une entreprise spécialisée dans le revêtement de surface des composantes de train d’atterrissage.

C’est la deuxième victoire de l’AIM dans la région de Montréal cette semaine. Mardi dernier, la section locale 1751 de l’AIM a accueilli 160 nouveaux membres de Swissport à l’aéroport international Pierre Elliott Trudeau.

L’AIM est le plus important syndicat du secteur aérospatial québécois et le plus important au Canada.

 

-30-

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Pierre Grenier – AIM District 11, agent d’affaires directeur
514-956-1578/514-914-0314
Bill Trbovich –  directeur des Communications de l’AIM
416-386-1789 poste 31/416-735-9765