Toronto, ON – Forte de plus de 50 participants, la délégation des Machinistes formera le plus important contingent au lobby organisé par le Congrès du travail du Canada visant à bloquer le projet de loi C-27. Cette manifestation se tiendra sur la Colline parlementaire les 6 et 7 février prochain.
« Le projet de loi C-27 vise à modifier la Loi sur les normes de prestation de pension afin de permettre aux employeurs de compétence fédérale de remplacer des régimes de retraite à prestations déterminées par des régimes à prestations ciblées, explique le vice-président général canadien de l’AIM, Stan Pickthall. Ainsi, les employeurs pourraient se soustraire de leurs obligations légales en ce qui concerne ce qui a déjà été promis aux retraités. Cela imposerait les risques aux retraités plutôt qu’aux régimes de retraite. »
Le CTC demande à tous ses syndicats affiliés de prendre part au lobby de deux jours contre les députés à Ottawa, l’intention étant de tuer le projet de loi C-27 dans l’œuf. « Une promesse est une promesse, et cette promesse-ci visait à permettre aux retraités de se retirer dignement et de bénéficier d’une sécurité du revenu pendant leurs années de retraite, ajoute M. Pickthall. Notre position est claire : nous n’acceptons aucune modification et refusons de voir disparaître des régimes de retraite à prestations déterminées. »