Toronto, ON – Les membres de l’AIMTA ont manifesté leur mécontentement envers Air Canada sur l’état des négociations vendredi matin à l’Aéroport international Pearson de Toronto. En effet, des centaines de membres de la section locale 2323 de l’AIMTA, la plus importante section locale chez Air Canada, ont manifesté à l’extérieur des hangars d’Air Canada.
Des membres des quatre coins du Canada ont fait valoir leurs frustrations plus tôt cette semaine en rejetant une entente de principe. Du même coup, ils ont confié un solide mandat de grève à leur comité de négociation.
Le fait que la société verse des millions de dollars aux membres de sa haute direction sans se soucier de ses travailleurs de première ligne est un problème majeur. Il y a de nombreux éléments dans l’entente de principe qui soulèvent l’ire des membres. C’est ce qui explique la très forte marge de membres ayant rejeté l’entente de principe et confié un mandat de grève ainsi que l’agitation croissante, comme en témoigne le rassemblement de ce matin.
Le syndicat a informé Air Canada qu’il est prêt à reprendre les négociations. La réponse de la société se fait toujours attendre. L’AIMTA représente plus de 8 500 mécaniciens, bagagistes, préposés au nettoyage d’aéronefs, mécaniciens automobiles, électriciens et agents au fret en poste dans 17 stations d’un bout à l’autre du Canada.