Les machinistes ont obtenu une convention collective historique pour leurs membres chez British Airways à Toronto et à Montréal qui améliorera leur vie.

Les machinistes ont obtenu une convention collective historique pour leurs membres chez British Airways à Toronto et à Montréal qui améliorera leur vie.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto – Les représentants du service à la clientèle de British Airways à Toronto et à Montréal ont récemment ratifié une nouvelle convention collective de trois ans. « Cette convention collective marque une étape importante dans la recherche de salaires équitables et de meilleures conditions de travail pour les membres de l’AIM chez British Airways.

Les représentants du service clientèle de British Airways à Toronto et à Montréal ont accepté une nouvelle convention collective de trois ans qui leur offrira de meilleurs salaires et conditions de travail. Nos équipes de négociation de la section locale 2413 et de la section locale 2309 de l’AIM ont fait de l’excellent travail en luttant pour ce qu’elles méritent à la table de négociation. » a déclaré Peter Tsoukalas, Président général de la région de l’Est pour le district 140 de l’AIM.

Parmi les premières réalisations de cette convention collective, on peut citer la mise en place d’un salaire de subsistance, l’amélioration de la rémunération des heures supplémentaires, une augmentation substantielle des comptes de dépenses de santé et l’amélioration de la formulation des horaires de travail. Il s’agit d’une première convention collective garantissant aux membres du syndicat un salaire de subsistance (par opposition au salaire minimum).

« Nous sommes heureux d’annoncer que de nombreux membres de l’AIM bénéficieront d’augmentations salariales importantes, les taux horaires augmentant jusqu’à cinq dollars (5 $) l’heure. Cette injection de revenus contribue directement au bien-être financier de nos membres, en mettant beaucoup d’argent dans leurs poches et en améliorant leur qualité de vie.

« Nous avons certainement réussi à relever la barre des salaires concurrentiels pour les travailleurs du service à la clientèle hors pair au sein de l’industrie. Ces résultats soulignent notre engagement inébranlable à défendre les intérêts et les moyens de subsistance des travailleurs du transport aérien que nous sommes fiers de représenter”, a déclaré Michael Corrado, président général de la région centrale pour le district 140 de l’AIM.

La nouvelle convention collective est en vigueur jusqu’au 30 novembre 2026.

L’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale (AIMTA) est le plus grand syndicat du secteur de l’aérospatiale et du transport aérien. L’AIMTA représente plus de 40 000 membres au Canada, dont 22 000 travaillent dans les secteurs de l’aviation, de l’aérospatiale et du transport aérien.

-30-

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter :

Michael Corrado

Président général, district 140 de l’AIM
mcorrado@iam140.ca

Peter Tsoukalas
Président général, district 140 de l’AIM
ptsoukalas@iam140.ca

Frank Saptel
Communications, AIM Canada
fsaptel@iamaw.org