Jeudi le 15 novembre 2018
Pour diffusion immédiate
Cambridge, ON – Les membres de la section locale 103 de l’Association internationale des machinistes (AIM) ont ratifié leur première convention collective avec la Cambridge Shelter Corporation.
« Ils se sont battus avec acharnement pour obtenir une représentation syndicale plus tôt cette année et une fois de plus durant les négociations. Ce fut une longue et dure lutte », souligne Scott Jackson, recruteur de la Grande loge de l’AIM. « Les membres et le comité de négociation, composé de Joyann Robbins, Eric Johnson et Dean Hislop, sont restés forts et ont atteint leur objectif. »
L’entente d’un an offre une sécurité d’emploi aux membres et une procédure de griefs. Parmi les autres faits saillants de l’entente, mentionnons notamment :
- Le régime de retraite de l’AIM;
- L’amélioration des congés annuels;
- Des congés de deuil;
- Une modeste augmentation de salaire pour la plupart des employés.
Il a fallu presque un an pour obtenir l’accréditation de cette unité. Les méthodes utilisées par l’employeur pour faire entrave aux efforts de recrutement ont donné lieu à plusieurs pratiques de travail déloyales qui ont fait l’objet de plaintes déposées auprès de la Commission des relations de travail de l’Ontario. « Il a fallu du temps, mais après plusieurs semaines, toutes les plaintes de pratiques de travail déloyales avaient été réglées et les décisions sur la question à savoir si des travailleuses ou travailleurs individuels devraient faire partie du syndicat ou non ont été prises au printemps cette année », explique M. Jackson. Ces 42 nouveaux membres travaillent avec des gens qui ont des problèmes de logement et/ou de toxicomanie au sein de la collectivité. « Cela explique peut-être pourquoi ces travailleuses et travailleurs étaient sans crainte dans leur volonté d’obtenir l’équité dans leur milieu de travail », conclut M. Jackson.
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Scott Jackson, recruteur de la Grande loge de l’AIM
416-225-9003 / 416-579-0854
Bill Trbovich, directeur des Communications de l’AIM
416-386-1789 poste 31 / 417-735-9765