Mercredi, le 30 août 2017
Pour diffusion immédiate
Fort Frances, ON – Les membres de la section locale 1120 de l’Association internationale des machinistes (AIM) ont ratifié leur première convention collective avec Kal Tire.
L’AIM a syndicalisé le groupe en février 2017. « C’est une situation unique parce qu’il n’y a aucun immeuble central fait de briques et de mortier qui abrite ces spécialistes des pneus, qui doivent plutôt se rendre directement sur le chantier – la mine de River Mine de la société New Gold inc., située à 65 kilomètres au nord-ouest de Fort Frances – pour effectuer leur travail », explique Scott Jackson, organisateur syndical et représentant de la Grande Loge de l’AIM. « Ils sont vulnérables laissés à eux-mêmes dans une telle situation, alors ils se sont adressés à nous. »
La convention triennale prévoit des rajustements salariaux des échelles salariales établies au départ, de même que des augmentations de salaire à chaque année. « Un élément clé de cette convention collective est que les régimes d’assurance-maladie et d’assurance-dentaire offerts par l’employeur rembourseront dorénavant les syndiqués à 100 p. 100 », précise Tony Didoshak, représentant de la Grande Loge de l’AIM. « Tous les avantages sociaux qui existaient déjà sont dorénavant inscrits dans cette convention collective et nous avons également négocié un jour férié supplémentaire. »
Les dix spécialistes des pneus effectuent des réparations, des changements et des révisions de pneus sur la machinerie lourde utilisée dans le cadre de l’exploitation minière. Il s’agit du premier établissement Kal Tire syndicalisé par l’AIM en Ontario. L’AIM représente également les travailleurs des points de vente de Kal Tire en Colombie-Britannique et en Alberta.
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Tony Didoshak, représentant de la Grande Loge de l’AIM
204-988-3111 / 204-771-9989
Bill Trbovich, directeur des Communications de l’AIM
416-386-1789, poste 6331 / 416-735-9765