Les Machinistes ratifient une entente avec Mikor Metal Products

Vendredi 12 février 2016

À publier immédiatement

Mississauga, ON – Les membres de la section locale 1922 de l’AIM ont ratifié une nouvelle convention collective d’une durée de trois ans avec Mikor Metal Products.

« Bien que les augmentations de salaire tiennent compte de l’actuelle conjoncture économique, nous avons réalisé des gains considérables en regard des contributions de l’employeur au Plan de pension de l’AIM, explique Kim Valliere, agente d’affaires pour le district 78 de l’AIM. Les négociations n’ont pas été faciles et Dan Vuu, membre du comité de négociation, a joué un rôle clé dans la conclusion de cette entente. »

L’entente prévoit des augmentations de salaire de 1 % par année. Voici d’autres points saillants de l’entente :

  • Améliorations considérables des contributions de l’employeur au Plan de pension de l’AIM
  • Bonification des congés de deuil
  • Amélioration de clauses contractuelles

Les dix membres fabriquent du matériel de sécurité pour les institutions financières : unités anti-braquage pour caissiers, casiers de sécurité, portes et fenêtres à l’épreuve des balles, matériel pour intérieur de voûtes, coffres-forts. De plus, ils fabriquent du matériel de sécurité pour commerces de détail : coffres-forts, tiroirs-caisses et plateaux à monnaie verrouillables, matériel de messagerie et boîtiers pour plans de sécurité SIMDUT (Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail).

-30-

Renseignements :

Kim Valliere, agente d’affaires pour le district 78 de l’AIM

416 225-9003 ou 519 496-2510

Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM

416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765