Halifax, NÉ – Les membres de la section locale 2797 de l’AIMTA ont ratifié une nouvelle convention collective avec Cara Airline Solutions.
L’entente, d’une durée de trois ans, ne prévoit aucune augmentation de salaire la première année. Les deuxième et troisième années, les augmentations seront de 2 % et de 2,75 % respectivement. Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Augmentation des prestations de lunettes de 150 $ à 200 $ par période de 24 mois à compter du 30 novembre 2011
• Augmentation des prestations de soins de la vue de 50 $ à 80 $ par période de 24 mois à compter du 30 novembre 2011
• Augmentation de 10 $ de l’indemnité de bottes de travail en cours de la deuxième année de l’entente
• Bonification des congés de deuil
• Accord prévoyant une hausse de la contribution de l’employeur au REER la troisième année, laquelle contribution passera de 0,35 $ à 0,45 $ par heure travaillée à compter du 1er juin 2011
• Mise sur pied d’un comité dans un délai de 30 jours suivant la ratification, lequel sera responsable d’examiner des problèmes concernant les horaires des quarts de travail
Les 84 membres en question sont des préposés à la cuisine qui préparent les repas servis à bord des aéronefs, des préposés au commissariat qui stockent et livrent les repas à bord des aéronefs et des mandataires cautionnés qui assurent la gestion des services hors taxe. Cara Airline Solutions fournit des repas à Air Canada et à d’autres compagnies aériennes qui utilisent l’Aéroport international d’Halifax.