Les Machinistes ratifient une première convention collective avec Voyageur

Sarnia, ON – Les membres de la section locale 1295 de l’AIMTA qui travaillent pour l’équipe médicale de Voyageur Patient Transfer Services sont très heureux d’avoir ratifié leur première convention collective.
« Ces travailleurs ont choisi les Machinistes pour bénéficier d’une meilleure représentation, d’un meilleur salaire et de plus de respect au travail. À mon avis, c’est ce qu’ils ont obtenu en ratifiant cette première convention collective, explique Ralph Martin, recruteur pour le district 78 de l’AIMTA. Un des principaux enjeux pour les membres était le paiement d’une prime pour le travail sur appel, et ils sont très satisfaits de ce qu’ils ont obtenu. »
L’entente d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 9 % la première année, de 5,5 % la deuxième année et de 6 % la troisième année. Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Prime de quart de 4 $ l’heure pour le travail sur appel
• Ajout d’une clause sur les congés de deuil
• Bonification des congés annuels
« Une première convention collective est souvent très difficile à négocier, et ce fut le cas ici, poursuit Martin. Notre équipe de négociation mérite des félicitations pour sa ténacité. Elle n’a jamais reculé par rapport aux principaux enjeux des membres. » Les 15 membres en question assurent des transferts non urgents de patients ambulatoires dans le comté de Lambton. L’AIMTA représente aussi les préposés au transfert de patients à l’emploi d’Ontario Patient Transfer (Hamilton, Kitchener-Waterloo et Winchester), d’Ambutrans (Toronto) et de Medi-Van (Winnipeg).