Les Machinistes ratifient une première entente avec Markham Acura

Lundi 7 octobre 2013
 
À publier immédiatement
 
 
Markham, ON – Les membres de la section locale 235 qui ont été récemment recrutés chez Markham Acura ont ratifié leur première convention collective.
 
« C’est une réduction de salaire majeure imposée aux techniciens automobiles qui a incité ces travailleurs à solliciter l’aide de l’AIM, explique Ralph Martin, agent d’affaires directeur du district 78 de l’AIM.À mon avis, cette entente contribue grandement à régler leurs doléances salariales. »
 
L’entente d’une durée de trois ans prévoit un rajustement salarial immédiat de 2 $ l’heure pour les techniciens automobiles ainsi que des augmentations de 2 % par année pour l’ensemble des classifications. Voici d’autres points saillants de l’entente :
Bonification des congés annuels
Bonification des congés de deuil
Bonification de l’indemnité de bottes de travail
 
« Je pense que les membres sont satisfaits de l’entente et de leur adhésion à une organisation qui leur donnera une voix dans leur lieu de travail », poursuit M. Martin.
 
Les 18 membres sont des techniciens automobiles, des conseillers de service, des préposés aux véhicules, des chauffeurs de navettes et des préposés aux pièces. Markham Acura est la première concession automobile dans la région du Grand Toronto que recrute l’AIM.
 
L’AIM représente également les travailleurs de concessions automobiles à Thunder Bay et à Sault-Sainte-Marie ainsi que de concessions automobiles situées au Québec, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve et en Colombie-Britannique.
 
-30-
 
Renseignements :
Ralph Martin, agent d’affaires directeur du district 78 de l’AIM
416 225-9003 ou 905 869-6520
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765