À publier immédiatement
Toronto, ON – L’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale, le plus important syndicat négociant avec Air Canada, affirme qu’elle est prête à travailler avec James Farley, nouvellement nommé comme médiateur au dossier.
Farley, un ancien juge de la Cour suprême de l’Ontario ayant présidé à la restructuration du transporteur aérien sous la protection des tribunaux en 2003 et 2004, vient d’être nommé par Ottawa comme médiateur pour tenter de trouver une solution au litige concernant le régime de retraite qui s’est creusé entre Air Canada et ses syndicats et retraités.
« Nous sommes surpris de voir le gouvernement fédéral intervenir alors que les discussions n’ont pas encore été rompues, explique le président et président-directeur général du district 140 de l’AIMTA, Chuck Atkinson. Toutes les parties en cause ici jouent gros et si James Farley peut aider à trouver une solution satisfaisante au litige qui protège nos pensions, nos conventions collectives et les intérêts de nos membres, nous accueillons ouvertement son expertise. »
L’AIMTA compte plus de 10 000 membres à l’emploi des divisions d’ATESO (appui technique, entretien et soutien opérationnel), des finances et du personnel de bureau d’Air Canada