Les membres chez Leavitt Machinery ratifient un nouveau contrat de 2 ans par 96%

Les membres chez Leavitt Machinery ratifient un nouveau contrat de 2 ans par 96%

Vancouver, C.-B. – La grande majorité des membres ont ratifié une nouvelle convention collective de deux ans. L’accord prévoit une augmentation de salaire significative de 8% la première année suivie d’une augmentation de salaire de 4% la deuxième année.

De plus, le Comité de négociation a été en mesure d’obtenir une rémunération à temps double pour un jour de congé prévu ainsi que des améliorations des taux de rémunération des appels.

Le langage sur les heures de travail clarifie maintenant toutes les dispositions sur les heures de travail et comprend la pause minimale et l’avis de changement de quart.

Parmi les autres points saillants de la nouvelle convention collective, mentionnons trois semaines de vacances pour les nouveaux employés après une année de service, un plan de soins de santé amélioré, une assurance-vie payable à 300 % de la rémunération annuelle, une indemnité d’invalidité de courte durée fondée sur les années de service jusqu’à un maximum de 13 semaines, Invalidité de longue durée à 66 2/3 de la rémunération mensuelle de l’employé, jusqu’à concurrence de 10 950 $.

De plus, aucune franchise pour les soins de santé prolongés, une assurance dentaire améliorée, une couverture majeure pour les couronnes et les ponts à 80 % avec une couverture combinée de base et majeure à 3 000 $ par membre de la famille par année civile.

L’employeur comprenait clairement les difficultés qu’il avait à attirer de nouveaux employés et à conserver les employés actuels. Ils savaient aussi qu’ils étaient en retard sur le plan des salaires.

L’agent d’affaires Al Cyr félicite les membres du Comité de négociation pour leur travail acharné et leur dévouement, notamment l’agent d’affaires Jay Garneau, John Freeman de Prince George, qui représente le Nord de la Colombie-Britannique, Cameron Briggs, qui représente Kamloops et la région de l’Okanagan. Jamie Hogarth, qui représente la Crane Division, et Jesse Pooni, qui représente le Lower Mainland et l’île de Vancouver.

« Il s’agissait d’un solide effort d’équipe unifié de la part du Comité pour apporter les améliorations importantes à sa convention collective », a déclaré l’Agent d’affaires Al Cyr.

– 30 –

Pour plus d’informations:
Al Cyr, Agent d’affaires du district 250 de l’AIM
acyr@iam250.org