Les membres de la section locale 1857 de l’AIM en lock-out chez Kal Tire, à Burnaby, s’opposent fermement aux concessions salariales

Les membres de la section locale 1857 de l'AIM en lock-out chez Kal Tire, à Burnaby, s'opposent fermement aux concessions salariales

Burnaby, C.B. – Le 31 octobre 2024 – Les membres de la section locale 1857 de l’AIMTA (Automobile) à la succursale K669 de Kal Tire à Burnaby ont été mis en lock-out aujourd’hui à la suite d’une série de négociations difficiles, au cours desquelles Kal Tire a tenté d’obtenir des concessions de la part du syndicat. L’AIM, aussi connue sous le nom de « Machinistes combattants », a refusé d’accepter ces conditions et s’est fermement opposée à une grille salariale à deux paliers qui aurait des répercussions injustes sur les succursales plus récentes en introduisant une rémunération beaucoup plus basse pour le même travail.

« Nos membres effectuent un travail difficile, essentiel et parfois dangereux, et ils méritent une rémunération équitable sur tous les sites », a déclaré Dale Gentile, agent d’affaires du district 250 de l’AIM. « Nous sommes déterminés à défendre l’équité et nous apprécions vivement le soutien de notre communauté en cette période. »

Les membres du syndicat font du piquetage chez Kal Tire, situé au 5390 Grimmer Street à Burnaby, C.B., du lundi au samedi de 8 h à 17 h. Les membres du public sont invités à manifester leur soutien sur le piquet de grève.

#dignité # équité #respect

Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Dale Gentile, agent d’affaires du district 250 de l’AIM
Brandon Sam, délégué syndical Kal Tire K669