Le 1er octobre 2019
Pour diffusion immédiate
Ajax (Ontario) – Les membres de la section locale 905 de l’AIM (Safran Landing Systems) ont ratifié une convention collective dimanche soir, mettant ainsi un terme à une ronde de négociations réussies.
« Nos membres avaient beaucoup de questions au sujet du régime de retraite multi-employeur de l’AIM », a déclaré Gary Hynes, représentant de la Grande loge de l’AIM. « Mais, avec l’aide de Neil Giroux, représentant de la Grande loge et coordonnateur de l’aérospatiale, d’Ivana Saula, directrice de la recherche de l’AIM Canada, et d’Irene Perry, administratrice du régime de retraite, nous leur avons clairement démontré les avantages de participer ».
Hynes a ajouté : « L’employeur était à mettre fin à son régime de retraite à cotisations déterminées et il s’agissait donc d’une excellente transition. L’entreprise cotisera de 7 % à 11,5 % au régime en fonction de l’âge de nos membres tandis que les cotisations de notre effectif resteront stables. C’est une grande victoire », a-t-il conclu.
Dave Thompson, président de la section locale 905 et vétéran des négociations contractuelles, a dit de l’entente : « C’est la première fois que nous concluons un nouvel accord avant l’échéance de la convention collective préexistante. Nous estimons avoir obtenu une entente équitable et les membres sont satisfaits des améliorations apportées au régime de retraite ».
La nouvelle convention collective prévoit également des augmentations salariales générales de 2 % au cours des trois premières années et de 3 % la dernière année de la convention collective de cinq ans. Les membres ont également bénéficié d’une hausse des prestations d’invalidité de courte et de longue durée, d’une application plus large des congés de deuil, d’améliorations par rapport au régime de soins dentaires précédent, d’une assurance-vie et de services paramédicaux.
Les membres de la section locale 905 à Ajax, en Ontario, travaillent sur les trains d’atterrissage, l’avionique et les commandes, les technologies de finition de surface, et l’emballage et les boîtiers de protection.
– 30 –
Renseignements
Gary Hynes, représentant de la Grande loge
Cellulaire : (416) 579-0773