Winnipeg, MB – Les travailleurs à l’emploi de Keewatin Air à Winnipeg sont les derniers à adhérer à l’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale (AIM).
« Les raisons pour lesquelles ces travailleurs se sont tournés vers l’AIM n’ont rien de nouveau pour nous, affirme Brian Short, représentant de la Grande loge de l’AIM. Ils cherchaient à obtenir le respect de leur employeur et à bénéficier des services d’un syndicat capable de défendre leurs préoccupations concernant le favoritisme, surtout en ce qui touchait la préparation des horaires de travail et les possibilités d’avancement. »
Ces 25 nouveaux membres sont des techniciens d’entretien d’aéronefs (TEA), des apprentis TEA, des adjoints à l’assurance qualité, des préposés à l’entretien et des préposés au service des pièces. « Nous n’aurions pas pu mener cette campagne à terme sans le travail dévoué et l’encadrement de Wayne Relf, agent d’affaires directeur du district 181 de l’AIM, et de son comité de recrutement, ajoute M. Short. Ils ont pris le temps d’expliquer les avantages de l’adhésion à l’AIM et de répondre aux questions des travailleurs. »
Keewatin Air dessert l’Arctique canadien depuis sa base principale de Winnipeg. La ligne aérienne offre des vols réguliers à destination de Sanikiluaq dans la baie d’Hudson. Elle exploite un parc d’avions de type Beech 1900 et King Air 200. Keewatin Air assure des services de servitude au sol de ses bases de Churchill, au Manitoba, et de Rankin Inlet et d’Iqaluit, au Nunavut. De plus, le transporteur offre des services de vols nolisés et de vols médicaux notamment au Nunavut et au Manitoba.
L’AIM représente plus de 18 000 travailleurs dans l’industrie canadienne du transport aérien.
« Les raisons pour lesquelles ces travailleurs se sont tournés vers l’AIM n’ont rien de nouveau pour nous, affirme Brian Short, représentant de la Grande loge de l’AIM. Ils cherchaient à obtenir le respect de leur employeur et à bénéficier des services d’un syndicat capable de défendre leurs préoccupations concernant le favoritisme, surtout en ce qui touchait la préparation des horaires de travail et les possibilités d’avancement. »
Ces 25 nouveaux membres sont des techniciens d’entretien d’aéronefs (TEA), des apprentis TEA, des adjoints à l’assurance qualité, des préposés à l’entretien et des préposés au service des pièces. « Nous n’aurions pas pu mener cette campagne à terme sans le travail dévoué et l’encadrement de Wayne Relf, agent d’affaires directeur du district 181 de l’AIM, et de son comité de recrutement, ajoute M. Short. Ils ont pris le temps d’expliquer les avantages de l’adhésion à l’AIM et de répondre aux questions des travailleurs. »
Keewatin Air dessert l’Arctique canadien depuis sa base principale de Winnipeg. La ligne aérienne offre des vols réguliers à destination de Sanikiluaq dans la baie d’Hudson. Elle exploite un parc d’avions de type Beech 1900 et King Air 200. Keewatin Air assure des services de servitude au sol de ses bases de Churchill, au Manitoba, et de Rankin Inlet et d’Iqaluit, au Nunavut. De plus, le transporteur offre des services de vols nolisés et de vols médicaux notamment au Nunavut et au Manitoba.
L’AIM représente plus de 18 000 travailleurs dans l’industrie canadienne du transport aérien.