À l’occasion de l’Action de Grâce, alors que plusieurs se réunissaient avec leur famille et leurs amis, les travailleurs de West Coast Ford Lincoln, en Colombie-Britannique, ont été mis en lock-out, confrontés à une sombre réalité plutôt qu’à une célébration.
Les travailleurs, représentés par la section locale 1857 de l’AIM Automotive, s’opposent fermement au lock-out et réclament l’équité et le respect au travail.
« West Coast Ford Lincoln, une entreprise familiale, a mis les familles locales dans une situation difficile en refusant de conclure un accord avec ses travailleurs. Au lieu de profiter des vacances, ces travailleurs luttent pour un meilleur traitement, tandis que le concessionnaire reste inflexible. Malgré le lock-out, les membres de l’AIM sont déterminés à lutter pour des conditions équitables et des salaires justes », a déclaré Andrew Tricker, agent d’affaires du district 250 de l’AIM.
Ces travailleurs, qui jouent un rôle vital dans leur communauté, ont besoin du soutien du public. L’AIM Canada demande à la communauté d’être solidaire avec ces employés dans leur lutte pour la justice et la dignité en milieu de travail. La section locale 1857 encourage les citoyens concernés à composer le 1-877-343-6838 pour exiger que West Coast Ford Lincoln retourne à la table de négociation et négocie équitablement.
Alors que les travailleurs poursuivent leur lutte, l’AIM reste déterminée à faire en sorte que chaque travailleur/travailleuse reçoive le respect et le traitement équitable qu’il/elle mérite.
Pour plus d’informations :
Andrew Tricker
Agent d’affaires, IAM District 250