Victoria, BC – L’agent d’affaires directeur du district 250 de l’Association internationale des machinistes (AIM) Walter Gerlach agira de nouveau à titre de membre extraordinaire du syndicat au sein de l’exécutif provincial du Nouveau parti démocratique (NPD) de la Colombie-Britannique. M. Gerlach a été élu par acclamation pour la deuxième fois consécutive lors du 45e congrès du NPD de la C.-B. tenu récemment à Victoria.
Les membres de l’exécutif provincial sont élus pour une période de deux ans et aident à orienter les efforts du Parti. C’est le troisième mandat de M. Gerlach à titre de membre extraordinaire du syndicat, Aaron Ekman, secrétaire-trésorier de la BC Federation of Labour (Fédération des travailleurs de la Colombie-Britannique) est l’autre membre du syndicat au sein de l’exécutif.
Il s’agissait du premier congrès du Parti depuis la formation du nouveau gouvernement en mai. « Ce fut un congrès exceptionnel, le premier depuis 2000, soit lorsque nous avons été au pouvoir la dernière fois », indique M. Gerlach. Le discours prononcé par John Horgan devant les 800 délégués au congrès, son premier depuis son arrivée au pouvoir, était centré sur les accomplissements des 100 premiers jours dans ses fonctions. Sa volonté de mettre un terme au pouvoir de l’argent en politique et de procéder à la réforme des lois sur le lobbying de façon à veiller à ce que ce soient les intérêts du public, et non les intérêts privés, qui dictent les décisions du gouvernement a été le premier message que le Premier ministre Horgan a passé. Il a également parlé du renouvellement de la Commission des droits de la personne, de la création d’un ministère de la Santé publique et des dépendances pour faire face à la crise croissante des opioïdes, de même que du soutien des entreprises et des gens touchés par les feux de friches et de forêt.
« Mes amis, si c’est là ce que nous pouvons faire en 109 jours, imaginez ce que nous pouvons faire d’autre », a déclaré M. Horgan. « Ensemble, nous bâtirons une province plus forte, plus équitable, plus juste dans laquelle personne n’est laissé de côté. ».
Les liens du Premier ministre John Horgan avec l’AIM sont solides depuis un certain temps et il n’a pas oublié l’aide qu’il a reçue des membres du district 250 de l’AIM. Il nous montre ici la pièce de l’AIM qu’il porte toujours sur lui. (De gauche à droite : Dave Betker, membre de la section locale 1857 de l’AIM; Roland James Sturt-Smith, secrétaire-archiviste de la section locale 692 de l’AIM; le Premier ministre John Horgan, Walter Gerlach, agent d’affaires directeur du district 250 de l’AIM et membre extraordinaire du syndicat au sein de l’exécutif provincial du NPD de la C.-B.; John Humphrey, agent d’affaires de district de l’AIM)
Le ministre du Travail de la Colombie-Britannique, Harry Baines, signe la déclaration de candidature de Walter Gerlach.