Mercredi 8 juin 2016
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Montréal, QC – « Air Canada réussirait à dénicher des installations d’entretien, de réparation et de révision (MRO) d’aéronefs concurrentielles au Canada si elle se donnait la peine de chercher un peu, affirme Fred Hospes, président et directeur général pour le district 140 des transports de l’AIM. Air Wisconsin vient de conclure un contrat d’exclusivité avec Lockheed Martin Commercial Engine Solutions de Montréal pour l’entretien, la réparation et la révision des moteurs de son parc d’appareils CRJ2000 de Bombardier. C’est le même type d’appareil que celui qu’exploite Air Canada Jazz. »
M. Hospes soulève le témoignage livré par des représentants d’Air Canada le mois dernier, avant l’audience du Comité des transports de la Chambre des communes concernant le projet de loi C-10, Loi modifiant la Loi sur la participation publique au capital d’Air Canada. En vertu de la loi initiale, Air Canada avait l’obligation de faire effectuer les travaux d’entretien lourd de ses avions à Winnipeg, Mississauga et Montréal. Air Canada insistait que la loi dans sa forme initiale l’empêchait d’être un transporteur concurrentiel. Lorsque les membres du Comité ont demandé à savoir pourquoi Air Canada avait choisi de ne pas confier ses travaux d’entretien lourd à des fournisseurs de service MRO canadiens, les représentants du transporteur aérien ont répondu qu’ils n’en connaissaient pas [de fournisseurs canadiens].
« L’expertise de pointe combinée à l’avantage concurrentiel que nos membres chez Lockheed Martin contribuent à l’industrie de la réparation et la révision de moteurs témoignent de notre capacité de livrer une concurrence efficace dans l’industrie MRO ici au Canada », ajoute M. Hospes.
Le contrat signé avec Air Wisconsin est le deuxième contrat d’exclusivité d’envergure conclu cette année par les installations de Montréal.
Depuis ses installations de Montréal, Lockheed Martin Commercial Engine Solutions fournit des services d’entretien, de réparation, de révision et d’essai en plus d’assurer la réparation de composantes et de pièces des moteurs commerciaux à bord des appareils de type CRJ-200, D-8, 707, A320 et 737.
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Renseignements :
Fred Hospes, président et directeur général pour le district 140 des transports de l’AIM
604 448-0721 ou 778 829-8140
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765