Ce fut un 10e anniversaire réussi pour le Symposium canadien d’action politique. Des militants de l’AIM de partout au Canada se sont réunis au Centre d’éducation et de technologie Winpisinger à Hollywood, au Maryland, pour le symposium. De toute évidence, c’était le meilleur !
Le vice-président général canadien de l’AIM, David Chartrand, a souligné l’importance de l’action politique, en particulier à l’approche des prochaines élections fédérales en 2025. « Il est essentiel de mobiliser nos membres, car cela affecte notre vie professionnelle, nos familles et notre vie à la maison. »
Derek Ferguson, RGL de l’AIM au Canada pour l’action politique, a déclaré : « 80 militants politiques de l’AIM de tout le Canada se sont réunis au Centre W3 où nous avons élaboré et amélioré nos stratégies de communication et nos plans de mobilisation des membres dans la perspective des élections fédérales de 2025. Ensemble, nous ferons la différence ! » Derek détient le mandat de l’Action politique canadienne depuis cinq ans et a participé à tous les symposiums.
Les modérateurs Brent Farrington et Laurie Antonin, du Congrès du travail du Canada, ont dirigé la formation de deux jours et l’élaboration de stratégies. Ils sont également membres de la section locale 3111CULR de l’AIM. Voir une courte vidéo de Laurie ici.
Les participants se sont répartis en équipes principalement régionales et chaque équipe a conçu sa propre campagne avec des membres de chaque équipe responsable d’une variété de fonctions. Les équipes ont conçu des campagnes complètes et leurs différentes composantes – une équipe a même réalisé une vidéo Instagram !
Le président international, Brian Bryant, a fait une visite surprise au Symposium pour féliciter les Canadiens à l’occasion d’un 10e anniversaire réussi et de l’expansion continue de leur formation et de leurs actions politiques. Bryant a également informé les membres de ce qui se passe dans l’AIM. Voir une courte vidéo ici
Le premier Symposium canadien d’action politique a été lancé par le vice-président général à la retraite, Dave Ritchie, et le coordonnateur de l’action politique de cette période, Gord Falconer, en 2014. Gord a pris sa retraite en tant que chef du personnel en décembre 2023.
De nombreuses photos du Symposium sont disponibles sur notre site Flick site.