Vancouver, CB – L’engouement ne semble pas encore vraiment être de la partie en ce qui concerne l’élection provinciale du 9 mai prochain en Colombie-Britannique, mais ça va se mettre à chauffer maintenant que février tire à sa fin et nous nous approchons de la grille de départ d’une campagne qui se déroulera sur les deux prochains mois.
Nous n’avons aucune intention de dicter à nos membres pour qui voter, mais nous les encouragerons à exercer leur droit de vote démocratique. Si vous vous abstenez de voter, vous renoncez à votre droit de vous plaindre de votre gouvernement provincial et n’aurez personne à blâmer que vous! Si vous voulez du changement, vous devez voter.
Cette année, les circonscriptions de Richmond et de Surrey comptent deux sièges de plus, tandis que 48 autres circonscriptions provinciales ont été redécoupées. Vous avez donc la responsabilité de vérifier si votre circonscription a fait l’objet d’un redécoupage, car cela pourrait avoir une incidence sur le candidat pour qui vous voterez.
Les dates de vote par anticipation ont été fixées aux 29 et 30 avril ainsi que du 3 au 6 mai, tandis que le scrutin général aura lieu le 9 mai.
Au cours des prochaines semaines, nous nous pencherons sur les enjeux et les programmes électoraux des parties afin de vous aider à faire un choix éclairé. Et nous mettons l’accent sur le mot choix, car, vous renoncez à faire un choix si vous ne votez pas.
-30-