Premier contrat de l’AIM apporte des avantages aux travailleurs de Belterra à Calgary

Premier contrat de l’AIM apporte des avantages aux travailleurs de Belterra à Calgary

Calgary, AB – 26 nouveaux membres de l’AIM ont voté pour accepter leur tout premier contrat de l’AIM. La semaine dernière, les nouveaux membres de l’AIM de la section locale 2583 à Calgary, en Alberta, ont ratifié un premier accord collectif avec Belterra. Ils rejoignent les travailleurs de Belterra en Colombie-Britannique.

« Bien que nous ayons pu obtenir un accord de 2 ans et une augmentation de salaire de 16,5% depuis la ratification. La véritable raison pour laquelle nous étions à la table était de traiter l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la structure et la stabilité », a déclaré Kyle Franzen, représentant commercial du district 14 de l’AIM. « Ce groupe est resté uni. Ils savaient ce qui devait changer et ont accompli le travail. »

Les 26 nouveaux membres aident à la fabrication, à l’entretien et à la réparation de bandes transporteuses et d’autres équipements. Belterra fournit des solutions et des services de manutention de matériaux et de flux de matériaux avec 19 sites à travers le Canada.

-30-

Pour plus d’informations :
Kyle Franzen
Représentant commercial du district 14 de l’AIM
kfranzen@iamdl14.org