Première convention collective pour les membres de l’AIM à l’emploi de Thorncliffe

Mercredi 14 décembre 2016

À publier immédiatement

 

Nepean, ON – Les membres de la section locale 1295 de l’AIM, à l’emploi de la résidence pour personnes âgées Thorncliffe, ont ratifié leur première convention collective.

La convention collective d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 2,5 % par année pour la majorité des membres. Quant à ceux ayant atteint le plus haut échelon de leur échelle salariale, ils toucheront un montant forfaitaire de 1,75 % par année. Voici d’autres points saillants de l’entente :

  • Adhésion de tous les membres du Plan de pension de l’AIM dès la deuxième année
  • Versement à tous les membres d’une allocation d’achat d’uniforme
  • Bonification des droits à congé annuel
  • Amélioration du libellé sur les heures supplémentaires

« Le comité de négociation formé de Fakhri Khamseh et de Norma Bautista est demeuré ferme pendant tout le processus de négociation pour veiller à ce que l’entente conclue reflète les améliorations qui étaient nécessaires », explique Jim Snider, agent d’affaires pour le district 78 de l’AIM.

Les 50 membres travaillent comme préposés aux services de soutien à la personne, infirmières auxiliaires autorisées, serveurs, membres du personnel d’entretien ménager et de cuisine et réceptionnistes. L’AIM représente également les employés de maisons de retraite à Nepean, North Bay, Orléans, Bowmanville, Toronto et Stratford.

-30-

Renseignements :

Jim Snider, agent d’affaires pour le district 78 de l’AIM

416 225-9003 ou 613 919-2008

Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM

416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765