Le gouvernement conservateur a déposé un projet de loi visant à mettre fin au registre national des armes d’épaule. Le registre a été mis sur pied pour répondre aux pressions publiques, en particulier des femmes, concernant le renforcement de la législation sur le contrôle des armes à feu suite aux événements tragiques à l’École Polytechnique le 6 décembre 1989.
Depuis la création du registre, le nombre d’homicides, d’incidents de violence conjugale et de suicides commis au moyen d’une carabine ou d’un fusil de chasse a diminué considérablement. Les associations chargées de l’application de la loi utilisent le registre tous les jours pour les aider à prévenir, enquêter et résoudre des crimes. Le registre protège la sécurité des premiers intervenants et d’autres travailleurs de première ligne, car il leur permet de savoir si une arme se trouve dans la maison et d’agir en conséquence.
Le registre des armes aide à sauver des vies. Maintenant, vous pouvez aider à sauver le registre.
Passez à l’action pour protéger la sécurité publique et au travail! Utilisez cet outil pour envoyer un courriel à votre député ou députée.