02 septembre 2020
Pour diffusion immédiate
Mississauga (Ontario) – Les sections locales 2413 et 2323 de l’AIM ont tenu leurs premières réunions en personne depuis mars de cette année, au moment où la pandémie de COVID-19 prenait de l’ampleur. Les deux réunions ont eu lieu à la salle du syndicat de la section locale 2323.
L’après-midi a commencé à 16 h avec la réunion de la section locale 2413 avec tous les protocoles de distanciation physique observés. En raison des mises à pied liées à la pandémie, les membres de nombreux employeurs ont pu y assister et poser des questions préoccupantes.
Le représentant de la Grande loge, Lou Pagrach, et le président général du district 140 de l’AIM, Mike Corrado, ont pu répondre à leurs questions et faire le point sur l’industrie en général. La réunion a également permis aux membres travaillant à Sunwing de rencontrer leur nouveau délégué en chef, Nathan Oehlrich.
Plus tard dans la journée, la section locale 2323 s’est réunie dans la même salle (après la procédure de désinfection appropriée) et a observé les mêmes protocoles de distanciation physique. La réunion, cependant, a été si bien suivie qu’elle n’a pas pu accueillir tous ceux qui sont venus.
Dans une première pour la section locale, les plus de 60 personnes (presque le double de la limite permise par la loi pour les réunions à l’intérieur) se sont déplacées à l’extérieur et ont tenu la réunion « de style assemblée publique » sur la pelouse et le stationnement!
Pour s’assurer que tous les membres étaient protégés, la section locale s’est assurée que tout le monde était physiquement distancé, portait de l’ÉPI et remplissait les feuilles de dépistage des contacts. Ces fiches font partie du processus d’identification des personnes qui ont pu entrer en contact avec une personne infectée et de prévention de la transmission ultérieure.
La réunion de deux heures comprenait des rapports et des questions sur les mises à pied et les rappels d’Air Canada. Le RGL Lou Pagrach, le président Dave Flowers et les membres des comités syndicaux de la section locale 2323; Mike Cooke, James Oprea, Mark Pacilla, Jonathan Smith et Evangeline Palad étaient tous sur place pour répondre à des questions et partager de l’information.
« C’était rafraîchissant de se rencontrer de nouveau en personne après tant de mois », a déclaré RGL Lou Pagrach. « Les appels vidéo servent leur but, mais il n’y a rien de tel que de se rencontrer en personne pour se reconnecter. Le maintien de la solidarité peut être difficile dans le meilleur des cas et je pense que nous sommes sur la bonne voie pour renforcer la solidarité dans les sections locales 2413 et 2323. »
– 30 –
Pour plus d’informations:
Lou Pagrach, Représentant de la Grande loge lpagrach@iamaw.org
Si vous avez des photos et un court rapport sur VOTRE première réunion de la section locale, veuillez envoyer un courriel à Frank Saptel à fsaptel@iamaw.org.