Pour diffusion immédiate
Toronto (Ontario) – WestJet a annoncé hier une réduction de 80 % des vols vers le Canada atlantique et la ville de Québec en raison de la pandémie. Avec ces réductions de service, combinées aux mises à pied dans les secteurs du transport aérien et de l’aérospatiale, ainsi qu’au début de la « deuxième vague » de la pandémie de COVID-19, les prévisions sont désastreuses.
« L’industrie est en péril. L’AIM demande encore une fois au gouvernement fédéral d’intervenir, car ces compressions seront monnaie courante si le gouvernement n’appuie pas l’industrie du transport aérien au Canada », a déclaré Keith Aiken. Coordonnateur du transport aérien canadien pour l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale.
« L’industrie du transport aérien est l’un des plus importants contributeurs à l’économie canadienne et l’industrie a besoin de soutien maintenant. Les répercussions de l’inaction de notre gouvernement seront dévastatrices non seulement pour l’industrie du transport aérien, mais aussi pour le secteur aérospatial », a déclaré Stan Pickthall, vice-président général du Canada.
L’incertitude contribue à l’instabilité de la vie des gens et de leurs communautés.
La situation est critique! Le gouvernement fédéral doit agir rapidement et résolument pour sauver les travailleurs et l’industrie en général. Ne pas le faire causerait des ravages dans le secteur du transport aérien.
– 30 –
Pour plus d’informations :
Keith Aiken, coordonnateur du transport aérien canadien de l’AIM kaiken@iamaw.org
Frank Saptel
Représentant des communications – AIM Canada fsaptel@iamaw.org