Swissport à l’aéroport de Winnipeg, la toute dernière victoire pour l’AIM

Swissport à l’aéroport de Winnipeg, la toute dernière victoire pour l’AIM

Le jeudi 10 mai 2018

 

Pour diffusion immédiate

 

Winnipeg (Manitoba) – Les agents de piste de Swissport à l’aéroport international de Winnipeg sont les tout nouveaux membres du district local 714 de l’AIM.

« Ces travailleurs nous ont approchés en nous demandant ce qu’ils devaient faire pour devenir membres de l’AIM », a expliqué Tony Didoshak, représentant de la grande loge de l’AIM. « Avec l’aide de Richard Vézina, président général du district 140 des transports de l’AIM et de Bob Ronyck, président du district local 714 de l’AIM, la majorité des cartes ont été signées et déposées le lendemain auprès de la Commission des relations de travail. Je suis très heureux de la rapidité avec laquelle la Commission a traité notre demande d’accréditation ».

Les 18 membres desservent les aéronefs d’United Airlines, de SunWing et d’autres compagnies aériennes qui offrent des vols vers des destinations soleil. Ils sont responsables de l’arrivée et du départ des avions sur la bretelle, en toute sécurité.

Ce dernier succès fait suite à deux victoires de syndicalisation de Swissport à Montréal. Au début du mois, l’AIM a syndicalisé 160 préposés au nettoyage des cabines, ainsi que 250 membres du personnel au sol, mécaniciens, magasiniers, agents des opérations et coordonnateurs des communications en mars.

L’AIM est le plus grand syndicat du secteur du transport aérien au Canada.

 

-30-

 

Renseignements:
Tony Didoshak, représentant de la grande loge de l’AIM
204-988-3111/204 -771-9989
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM pour le Canada
416-386-1789, poste 31/416-735-9765