Lachute, QC – Cent soixante-dix-sept golfeurs ont envahi les allées du Club de Golf Lachute au cours de la fin de semaine dans le cadre du tournoi de golf de la section de district 11 de l’Association internationale des machinistes (AIM) au nom de la Fondation Maman Dion.
« Ce tournoi continue de grandir à tous les ans et cette fois, nous avons rempli les deux parcours de 18 trous de Lachute à pleine capacité ou presque », explique Dave Chartrand, coordinateur québécois de l’AIM. « Cette année, le tournoi nous a permis d’amasser plus de 46 000 $, sans compter le don supplémentaire de 10 000 $ provenant du Fonds de bienfaisance des employés de Bombardier auxquels contribuent les membres de la section locale 712 de l’AIM », se réjouit Pierre Grenier, président et agent d’affaires directeur de la section de district 11 de l’AIM.
La Fondation Maman Dion œuvre depuis 2006 à favoriser le développement de l’estime de soi et le désir de réussir à l’école de jeunes Québécois et Québécoises âgés de 6 à 16 ans provenant de milieux défavorisés. La Fondation a pour but de donner une chance égale de réussir à tous les enfants du Québec, à offrir un répit financier aux familles vulnérables et/ou en difficulté financière, à stimuler la fierté et l’estime de soi des enfants et à développer des partenariats d’affaires avec différents organismes et entreprises, comme l’AIM.
Pour accomplir sa mission, la Fondation a mis sur pied une structure permettant d’assurer la redistribution de fournitures scolaires et de vêtements destinés aux enfants âgés entre 6 et 16 ans, qui fréquentent des écoles primaires et secondaires francophones et anglophones du Québec. De plus, chaque enfant sélectionné reçoit un certificat pour un examen de la vue et des lunettes, au besoin.
« Le taux de participation a été fantastique et je ne remercierai jamais assez nos commanditaires et les participants », conclut M. Grenier.
Légende de la photo : Le représentant de la Grande loge de l’AIM responsable de l’action politique Lou Pagrach a affiché une forme tellement resplendissante tout l’après-midi que même la défaillance de l’une de ses chaussures de golf n’a su le ralentir.