Un vote électronique pour élire le nouvel exécutif du CTC!

Un vote électronique pour élire le nouvel exécutif du CTC!

Toronto, ON – Le quatrième jour de la 28e assemblée générale du Congrès du travail du Canada a été marqué par deux faits saillants. Premièrement, plus de 3 000 délégués ont livré le message prônant une hausse du salaire minimum à 15 $ l’heure au district financier de Toronto dans le cadre d’une marche et d’une fête de quartier à compter de midi. Deuxièmement, s’est ensuivi un vote électronique pour élire le nouvel exécutif du CTC.

Chaque délégué s’est vu remettre une carte et un appareil de vote électronique. Pour chaque élection, dans ce cas-ci pour pourvoir au poste de secrétaire-trésorière, les délégués pouvaient choisir entre Marie Clark Walker du SCFP et Ferne Downey de l’ACTRA. Les délégués n’avaient qu’à surligner la candidate de leur choix et à cliquer sur un bouton, puis leur vote était compilé instantanément. Les résultats ont été annoncés quelques minutes après la clôture du scrutin. Pour pourvoir aux postes de vice-président exécutif, les délégués devaient choisir entre Bernard Lafleur du STTP, Larry Rousseau de l’AFPC et Sussanne Skidmore du BCGEU.

Marie Clark Walker a été élue secrétaire-trésorière, tandis que Bernard Lafleur et Larry Rousseau sont été élus vice-présidents exécutifs. Le nouveau système de vote électronique a remplacé l’ancien système de votation sur papier, qui s’était révélé très fastidieux au fil des ans. L’assemblée de cinq jours s’est conclue vendredi matin.

-30-

[Photo 1] Pour la première fois, des appareils de vote électronique ont servi à l’élection d’un nouvel exécutif du Congrès du travail du Canada.

 

[Photo 2] Le nouvel exécutif du CTC pour les trois prochaines années, de gauche à droite : Bernard Lafleur du STTP (vice-président exécutif), Larry Rousseau de l’AFPC (vice-président exécutif), Hussan Youssef d’Unifor (président du CTC) et Marie Clark Walker du SCFP (secrétaire-trésorière).