Victoire double – Afin d’assurer un avenir plus solide à l’industrie aérospatiale, les travailleurs chez Innotech Aviation unissent leurs forces à celles du district 11 de l’AIM

Victoire double - Afin d’assurer un avenir plus solide à l'industrie aérospatiale, les travailleurs chez Innotech Aviation unissent leurs forces à celles du district 11 de l'AIM

12 septembre 2023 – Deux groupes de travailleurs dévoués ont choisi de se joindre à l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIM), district 11, reconnaissant les avantages de se joindre à une plus grande organisation possédant une vaste expérience de l’industrie aérospatiale.

Les deux groupes, qui travaillent pour le même employeur dans des entreprises différentes, étaient auparavant membres de syndicats indépendants avant de se joindre à l’AIM.

Innotech  Aviation :

Composé de 70 membres, ce groupe est spécialisé dans l’entretien de jets privés et exploite un atelier de peinture ultramoderne. La campagne de représentation s’est étalée sur deux mois, au cours desquels le comité d’atelier a manifesté sa confiance et son soutien au district 11 de l’AIM.

Par la suite, tous les membres se sont ralliés à l’AIM après une présentation convaincante lors d’une assemblée générale. Ces travailleurs sont maintenant fièrement affiliés à la section locale 712. Eric Gagné et Ron Trottier ont été les forces directrices de cet effort d’organisation réussi.

Services de Innotech Aviation :

Cette branche, qui fournit des services essentiels aux jets privés, compte 15 membres dévoués. Initialement membres d’un autre syndicat, ils ont décidé de se joindre au district 11 de l’AIM après avoir constaté les résultats positifs de la campagne menée avec l’autre groupe. Leur campagne a été efficacement menée dans un délai de deux semaines.

Tout comme leurs homologues, les membres des Services de Innotech Aviation font maintenant partie de la section locale 712. Eric Gagné et Ron Trottier ont mené cette initiative. Dans une déclaration commune, les organisateurs, Eric Gagné et Ron Trottier, ont exprimé leur opinion sur cet effort de syndicalisation :

“Les deux groupes étaient déjà organisés, mais ils avaient besoin de changement et du soutien d’une organisation plus importante ayant une grande expérience de l’industrie aérospatiale. Le district 11 de l’AIM a fait une première impression impressionnante, et il était évident que nous étions la bonne organisation pour les aider à atteindre leurs objectifs. Nous remercions chaleureusement les membres des deux groupes de nous avoir accordé leur confiance et d’avoir fait preuve de solidarité. Soyez assurés que nous travaillerons sans relâche pour défendre leurs intérêts et leurs aspirations.

La décision des travailleurs chez Innotech Aviation de se joindre au district 11 de l’AIM marque une étape importante pour les travailleurs et le syndicat, renforçant l’engagement à sauvegarder les droits et le bien-être de tous les membres. Ensemble, ils espèrent un avenir prospère dans l’industrie aérospatiale.

-30-

Pour plus d’informations :
Eric Gagné et Ron Trottier
respect@aimtadistrict11.org