Dans une démonstration puissante de solidarité et de détermination, les 9 membres de l’AIM Local 2332, travaillant comme chauffeurs de navette, réceptionnistes et conseillers en service chez Maitland Ford à Sault Ste. Marie, Ontario, ont réussi à obtenir un nouvel accord collectif.
Cette réussite est survenue après avoir rejeté deux “offres finales” initiales de l’employeur, avec une grève prévue dans les heures à venir. Alors qu’une interruption de travail approchait, les représentants de l’employeur et du syndicat ont travaillé ensemble pour parvenir à un accord qui répondait mieux aux besoins et aux attentes des travailleurs.
Le représentant international de l’AIM, Scott Jackson, a exprimé une grande fierté quant à la force collective des membres: “Je suis tellement fier de ces membres qui sont restés unis et se sont soutenus mutuellement pour obtenir un accord juste“, a déclaré Jackson. “Leur intendant principal, Lloyd Rowat, savait exactement ce que ses membres voulaient et est resté ferme dans son engagement envers cette vision jusqu’à ce qu’elle soit réalisée.“
Le nouvel accord collectif de deux ans comprend une augmentation salariale substantielle de 17,5 % pour la première année, une grande victoire pour les travailleurs.
En plus de l’augmentation salariale, l’accord apporte également des améliorations dans des domaines clés tels que les soins de la vue, les chaussures de sécurité et un programme d’incitation amélioré, des changements indispensables qui bénéficieront directement au bien-être et à la stabilité financière des travailleurs.
Cette victoire démontre la puissance de la solidarité et prouve que lorsque les travailleurs se tiennent ensemble, ils peuvent obtenir des gains durables pour eux-mêmes et leurs familles. Les membres de l’AIM de Maitland Ford ont montré qu’avec détermination et unité, ils peuvent obtenir de véritables changements.
Pour plus d’informations :
Scott Jackson
Organisateur syndical de l’AIM