Las Vegas (Nevada) – « À titre de communicateurs, notre travail consiste à rehausser le profil de l’AIM et à faire part de nos efforts et de nos succès à nos membres et au public chaque fois que l’occasion se présente », a déclaré le vice-président général de l’AIM, Stan Pickthall.
S’adressant à plus de 170 délégués à la Conférence sur les communications de l’AIM, 2019, qui se tenait la semaine dernière, M. Pickthall a ajouté : « Notre travail comme communicateurs est de rejoindre nos membres à tout instant. C’est coucher leur histoire sur papier, puis la partager aussi largement que possible ».
En tant qu’ancien rédacteur primé du bulletin de la section locale 250 de l’AIM, le Northwest News, M. Pickthall sait de quoi il parle. « La section locale m’a envoyé à l’école de rédaction, où j’ai étudié avec Dave Stack, un journaliste grisonnant » a déclaré M. Pickthall. « Il m’a enseigné la valeur du journalisme sous forme de récit, aussi appelé pyramide inversée. Il a souligné la valeur des entretiens en face-à-face et a vu à ce que je connaisse bien la technique de questionnements multiples. Et, peut-être tout aussi important, il m’a appris à être conscient que notre narration n’est pas équilibrée, mais biaisée parce que nous racontons notre histoire ».
Pickthall a encouragé les délégués à s’impliquer auprès de leur effectif. « Vous avez accès aux membres et à leurs lieux de travail. Ce sont de vraies personnes avec leurs propres expériences et nous pouvons être leur porte-parole » a-t-il déclaré. « La communication, c’est la façon de nous connecter à nos membres, à nos communautés et à notre monde ».
-30-