Le territoire canadien de l’AIM a le plaisir d’annoncer que 250 nouveaux membres ont adhéré au syndicat à l’aéroport international de Vancouver.
Les travailleurs d’Alliance Ground International (AGI), qui s’occupent notamment des bagages, de la rampe et du remorquage, sont enfin membres de l’AIM après une campagne antisyndicale acharnée menée par l’entreprise.
« L’entreprise a licencié tous les membres du comité interne et a utilisé toutes les astuces possibles pour tenter d’affaiblir la détermination des travailleurs – MAIS ELLE A ÉCHOUÉ », a déclaré Sam Jabbar, RGL chargé du recrutement et recruteur principal de la campagne qui a duré des mois.
Le principal obstacle était la barrière linguistique, car environ 95 % des travailleurs parlent le pendjabi comme première langue. Jabbar, qui parle le pendjabi, a ainsi pu communiquer directement avec les travailleurs dans leur langue maternelle. Le plus grand obstacle s’est également avéré être notre plus grand atout.
L’AIM Canada tient à remercier le président de la section locale 764 de l’AIM, Chris Hiscock, le secrétaire-trésorier Dave Marshall et les recruteurs Andrew King, Jerry Sanghera et Seann Geyser, tous de la section locale 764, pour leur soutien essentiel.
L’AIM tient à remercier tout particulièrement Gagandeep Sohi et Parvinder Singh pour toute l’aide qu’ils ont apportée pendant la campagne.
David Chartrand, vice-président général de l’AIM Canada, a déclaré : « C’est un excellent exemple des réussites que nous pouvons réaliser lorsque nous travaillons ensemble ».
-30-
Pour plus d’informations :
Sam Jabbar, RGL