20 juillet 2020
Ottawa (Ontario) – Les 40 membres de la section locale 1148 de l’AIM sont en meilleure position après qu’un arbitre eut rendu une décision sur des points sur lesquels le syndicat et l’employeur n’ont pu s’entendre.
Dans l’ensemble, les membres ont gagné en salaires : à compter du 1er juillet 2019, un rajustement spécial de 2 % sera apporté à toutes les classifications, suivi d’une augmentation générale de 2 % pour toutes les classifications. De plus, en date du 1er juillet 2020, les membres ont reçu un rajustement spécial de 1 %, suivi d’une augmentation générale de 2 % pour toutes les classifications.
- Les autres points saillants comprennent la rétroactivité de toutes les heures payées à tous les employés actuels et anciens à compter du 30 juin 2019, dans les deux périodes de paye suivant la prime.
- Les heures supplémentaires seront désormais payées après 80 heures normales de travail, comparativement à 88.
- L’arbitre a également annoncé des améliorations au régime de retraite. À compter du 1er janvier 2021, la cotisation patronale au régime de retraite passera à 0,30 $ par heure avec un plafond d’au plus 12 $ par semaine pour un employé.
- Certaines clarifications dans les procédures de vacances ainsi qu’une amélioration de la vision ont augmenté de 25 $ avec effet rétroactif au 1er janvier 2020.
- L’introduction à un régime de soins dentaires a également été accordée par l’arbitre.
- Ajout du jour férié du mois d’août
« Nous y travaillons depuis plus d’un an et nous sommes relativement satisfaits des résultats », a déclaré Neil Giroux, représentant de la Grande loge de l’AIM. « Nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour amener ces membres qui travaillent fort là où ils devraient être en termes de salaires et de conditions de travail, mais nous sommes certainement prêts à relever ce défi. »
L’arbitrage des intérêts se produit lorsque l’employeur et le syndicat ne peuvent s’entendre sur un sujet obligatoire de négociation, les parties engagent un arbitre indépendant impartial.Les 40 membres sont des infirmiers et infirmières auxiliaires autorisées, des préposés au soutien personnel, du personnel d’entretien ménager et des cuisiniers. L’AIM représente les travailleurs de la santé dans les maisons de retraite d’Orléans, de North Bay, de Stratford, de Clarington et de Toronto.
– 30 –
Pour plus d’informations :
Neil Giroux, Représentant de la Grande loge de l’AIM (ngiroux@iamaw.org)