23 juillet 2020
Pour diffusion immédiate
Toronto (Ontario) – Les membres de la section locale 907 de l’AIM qui travaillent pour l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) ont rejeté l’offre de leur employeur par une nette marge de 97 %. Les 35 membres ont ensuite pris part à un vote de grève qui a été adopté à l’unanimité, et 100 % des membres ont voté en faveur.
Les congés parentaux, les pensions et les prestations étaient les principaux points à régler.
Ralph Martin, représentant de Grande loge, a dit des décisions des membres : « Le comité de négociation poursuivra ses efforts pour obtenir une entente juste et raisonnable qui reflète les demandes des membres. Nous espérons que l’employeur changera de cap et modifiera sa position et sa position ferme sur les autres questions », a-t-il conclu.
Le Comité de négociation est prêt à retourner à la table dès que l’employeur indique sa bonne foi.
L’IPFPC est le plus grand syndicat au Canada qui représente les scientifiques et les professionnels employés par le gouvernement fédéral et certains ordres de gouvernement provinciaux et territoriaux. Les 35 membres de la section locale 907 de l’AIM représentent et fournissent des services d’un océan à l’autre pour les quelque 60 000 membres de l’IPFPC.
Les anciens membres du Conseil régional des employés de l’Institut professionnel (PIREC) ont rejoint l’IAM en novembre 2019.
– 30 –
Pour plus d’informations
Ralph Martin, représentant de la Grande loge (rmartin@iamaw.org)
Frank Saptel, représentant des communications (fsaptel@iamaw.org)